À Mimizan dans les Landes, un particulier a été témoin d’une scène insolite qui s’est déroulée dans son jardin en plein après-midi alors qu’il était en train de faire la sieste…
Alors qu’il était chez lui en train de faire la sieste, Christian Maillet, un habitant de Mimizan dans le Sud-Ouest, a entendu du bruit provenant du bassin à poissons dans son jardin.
Intrigué par les bruits des éclaboussures qu’il percevait de plus en plus distinctement, il finit par se lever pour aller voir ce qu’il se passait.
Accompagné de sa chienne Laïka, il s’approcha doucement du bassin qui se trouve au fond de son jardin.
Quelle ne fut pas sa surprise quand il découvrit un chevreuil d’environ 70 cm barbotant au beau milieu du point d’eau !
« Il n’arrivait plus à sortir, il avait l’air petit et fragile », expliqua Christian Maillet à nos confrères de Sud-Ouest.
« Je l’ai pris délicatement, en essayant de le rassurer », a-t-il ajouté.
Une fois tiré d’affaire, le chevreuil décida de profiter quelque temps du jardin de son sauveteur.
« Je lui ai mis un parasol et une gamelle d’eau fraîche. Laïka allait le voir de temps en temps. Il s’est reposé et est reparti environ deux heures après. »
« À chaque fois que j’ouvre le portillon, au fond du jardin, Laïka regarde à gauche et à droite, comme si elle espérait revoir son ami d’un jour », conclut cet habitant de Mimizan.
Une expérience touchante et insolite dont Christian Maillet se souviendra longtemps.
Si vous avez apprécié cet article, partagez-le avec vos amis et laissez-nous un commentaire pour nous donner votre avis !
Deux hommes aperçoivent quelque chose dans l’eau. Quand ils se rapprochent,
ils s’écrient : « C’est quelque chose de dingue ! »
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.