Le passager d’un véhicule a reçu une balle perdue dans l’épaule ce dimanche 20 septembre, vers 13 heures. La voiture circulait sur l’A63 à hauteur de Liposthey dans les Landes. Le parquet de Mont-de-Marsan privilégie l’hypothèse d’un accident de chasse.
Un homme de 61 ans, un touriste hollandais en vacances en France, a été pris en charge par les pompiers avant d’être transporté à l’hôpital de Mont-de-Marsan. Son pronostic vital n’est pas engagé, indique Sud-Ouest.
La balle a traversé la vitre du véhicule avant de se loger dans l’épaule du touriste, qui a également été blessé au visage par le bris de glace, rapporte France Bleu.
Les enquêteurs essaient de déterminer la cause de l’accident. Des chasseurs se trouvaient dans cette zone à ce moment-là. La possibilité qu’il s’agisse d’un accident de chasse est donc privilégiée par le parquet de Mont-de-Marsan. Les enquêteurs ont réalisé des auditions des chasseurs, mais le parquet précise que le tireur n’a pas été identifié.
Le président de l’ACCA (Association communale de chasse agréée) de Saugnacq-et-Muret a confirmé à France Bleu qu’une battue aux sangliers se déroulait dans le secteur où l’accident a eu lieu.
FOCUS SUR LA CHINE – La fille du Premier ministre canadien surveillée par Pékin
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.