Un trentenaire est mort le lendemain de sa deuxième injection de vaccin. Sa famille a porté plainte contre X.
Âgé de 39 ans, Emmanuel est décédé dans son sommeil dans la nuit du 2 au 3 juillet à son domicile, 36 heures après avoir reçu sa deuxième injection du vaccin de Pfizer/BioNTech. Alertés, les secours arrivés sur place n’ont pas réussi à le réanimer. Le médecin du Samu a conclu à une insuffisance cardiaque, informe Sud Ouest.
« Il était en bonne santé et allait très bien »
Pour la famille de la victime, le décès est associé à l’injection de la seconde dose du vaccin. « Pour nous, il n’y a que le vaccin qui a pu provoquer ça, avant il était en bonne santé et allait très bien », précise son épouse au média. Ses proches « attendent des réponses ».
Une plainte contre X a été déposé le 26 juillet à la gendarmerie de Tartas. Le parquet de Dax a confirmé avoir ouvert une enquête, indique le quotidien régional.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.