Landes: un requin de 2 mètres filmé au bord de la plage à proximité d’un cours de surf pour enfants

mai 13, 2019 15:32, Last Updated: mai 13, 2019 15:32
By

Un requin de 2 mètres a été filmé par un moniteur de surf sur la plage des Estagnots à Seignosse dans les Landes.

La vidéo a été filmée dimanche par un moniteur de surf et partagée sur la page Facebook Fun Kite Sud Ouest. D’après Sud Ouest, le moniteur et ancien surfeur de l’élite Marcelo Nunes, a réagi avec calme en faisant sortir les enfants de l’eau.

« Quand j’ai vu le requin et l’aileron, j’ai fait des signes aux enfants que j’entraînais. Je ne voulais pas qu’ils paniquent. Puis, une fois à terre et en sécurité, je l’ai filmé. Il ne mesurait pas loin de deux mètres à mon avis », a expliqué le moniteur.

Toujours réagir avec calme

La présence de requins est régulière et observée, confirme Iker Castège, le directeur du Centre de la Mer de Biarritz. « Sur les images, il est dur d’avoir une certitude absolue. Il s’agit peut-être d’une émissole, un requin très côtier mais je le trouve très sombre. Il s’agit plus probablement d’un peau bleue assez grand. Difficile de voir l’échelle. C’est un requin que l’on croise plus souvent au large. Mais je tiens à réassurer les gens, il n’y a jamais eu d’attaques de requins dans le Golfe de Gascogne », explique le spécialiste.

Le requin à peau bleue se nourrit ordinairement de poissons et calmars. S’attaquant rarement aux hommes, on ne le considère pas comme dangereux. Il est tout de même conseillé de ne pas s’en approcher pour éviter de prendre un coup de queue ou de rostre, qui peut être vecteur de maladie.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER