Lors d’une mission, un gendarme est tombé sur un chiot attaché à un arbre sans eau ni nourriture. Il a pris en pitié l’animal et l’a finalement adopté, rapporte Sud-Ouest.
Après une opération judiciaire – qui s’est déroulée dans le Langonnais le 28 janvier dernier – alors que les gendarmes venaient d’interpeller un individu, les gémissements d’un chien ont attiré l’attention de l’un des gendarmes.
Langonnais (33) : un chiot délaissé, retrouvé lors d’une opération judiciaire et adopté par un gendarme:
https://t.co/3x4U6tKJc4— Vaness’ (@van83720) February 13, 2021
En s’approchant du lieu d’où provenaient ces gémissements, le gendarme a découvert un chiot attaché à un arbre dans un sous-bois. La pauvre bête abandonnée, sans eau et sans nourriture, était complètement apeurée et affamée. Le militaire a emmené le chiot, qui ne possédait pas de tatouage, chez le vétérinaire. Ce dernier a constaté que l’animal était dans un piteux état, complètement dénutri et déshydraté. Le gendarme a alors récupéré le chien chez lui.
Comme personne ne réclamait l’animal et que le délai légal était passé, le gendarme a tout naturellement adopté le chiot, qu’il a baptisé Simba, précise Sud-Ouest.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.