Lapidation à Brunei: l’ONU dénonce un code pénal « cruel et inhumain »

1 avril 2019 10:50 Mis à jour: 1 avril 2019 10:55

La nouvelle législation de Brunei, riche petit Etat pétrolier d’Asie du Sud-Est qui s’apprête à instaurer la peine de mort en cas d’homosexualité ou d’adultère en invoquant la loi islamique, prévoit des « peines cruelles et inhumaines », a dénoncé l’ONU lundi.

 

« J’en appelle au gouvernement pour qu’il mette fin à l’entrée en vigueur de ce nouveau code pénal draconien qui, s’il était appliqué, marquerait un sérieux recul pour la protection des droits humains » au Brunei, a déclaré la Haut-Commissaire aux droits de l’Homme, Michelle Bachelet, dans un communiqué.

D.C avec AFP

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.