Les cycles de la lune ont longtemps fasciné les gens et inspiré la conviction qu’elle avait un effet profond sur les affaires humaines. Des études ont montré que l’effet gravitationnel de la Lune pouvait influer sur la fréquence des naissances et des crises cardiaques et jouer un rôle dans la régulation de la mélatonine et des cycles du sommeil.
Bien que l’évidence montre que l’activité de la Lune influence notre physiologie et notre santé mentale, celle que vous choisissez peut également en dire long sur votre personnalité.
1. Le vainqueur
Si vous êtes attiré par cette lune, vous êtes probablement une personne qui poursuit la perfection avec acharnement, travaillant dur et efficacement pour atteindre vos objectifs. Il est probable que vous ayez été un bon élève à l’école aussi, vos succès ont sans doute dépassé de loin les attentes pour quelqu’un de votre âge. Le renforcement positif de la famille et des enseignants a nourri votre désir d’atteindre vos objectifs, quoi qu’il en soit.
Vous vous débrouillez bien dans un environnement délimité avec des critères de réussite clairement établis, auxquels vous pouvez vous mesurer. Bien que cela ait fait de vous une personne dynamique, active et sociable, qui croit en elle, cela peut aussi avoir ses inconvénients. Que se passe-t-il lorsque, inévitablement, vous ne pouvez pas faire les choses comme vous le souhaitiez ? Si vous visez la perfection, vous risquez d’être déçu par vous-même et par les autres.
Rappelez-vous : se tromper est humain, pardonner est divin. Il est beaucoup plus difficile de reconnaître et d’apprendre de l’échec que de ne pas se décourager. Ne succombez plus à votre tendance à devenir votre propre juge, jury et bourreau.
2. L’artiste
Bien que vous ne soyez peut-être pas un artiste de métier, choisir cette lune souligne votre penchant créatif. Vous voyez le monde de manière sensorielle et sensuelle. Vous appréciez la beauté des petites choses qui vous entourent et vous êtes très attentif aux plaisirs du quotidien. La recherche d’une nouvelle touche, d’un nouveau goût ou d’une nouvelle odeur sont des choses qui vous motivent.
Cette ouverture à de nouvelles expériences est merveilleuse, mais la sensibilité au monde extérieur et la focalisation sur le plaisir peuvent être problématiques pour vous. Si vous ne faites pas attention, vous pouvez passer autant de temps à manger, à boire, à socialiser et à vous laisser aller avec le courant que vous ressentez.
Comment pourrez-vous trouver le temps de concrétiser vos rêves créatifs et professionnels si vous êtes toujours à flâner ? N’oubliez pas qu’un peu de douleur maintenant (comme se concentrer sur le travail) peut mener au succès plus tard.
3. Le soignant
Si c’est la lune que vous avez choisie, vous êtes une personne solide et responsable sur laquelle on peut compter pour prendre soin de tous ceux qui vous entourent. Lent et régulier, vous êtes toujours apprécié par vos amis pour votre personnalité équilibrée. Vous êtes souvent occupé à vous assurer que tout le monde va bien et ait ce dont ils ont besoin. La vertu la plus importante pour les autres à vos yeux est la loyauté. En effet, vous recherchez un environnement stable et de confiance.
Tout cela étant dit, il est important que vous sortiez de votre zone de confort et que vous essayiez de nouvelles choses. Si vous restez là où vous vous sentez le plus familier, avec des amis, les mêmes lieux et les mêmes routines, vous pouvez rater l’excitation que le monde a à offrir. Prendre des risques et être spontané ne vous vient pas naturellement, mais cela pourrait vous apporter de très gros bénéfices.
4. Le compatissant
Si vous choisissez cette lune, vous ne pouvez pas rester indifférent face à l’injustice. Votre émotion principale est la compassion et votre motivation dans la vie est de réparer les torts du monde. Vous êtes le genre de personne qui donnerait littéralement le manteau que vous portez à quelqu’un d’autre, même si en retour vous aurez froid. C’est parce que vous êtes au service des autres plutôt qu’au vôtre.
C’est un trait admirable, mais il peut avoir des inconvénients. Lorsque vous êtes totalement concentré sur les besoins des autres, vous oubliez souvent les vôtres. Vous pouvez acheter le déjeuner pour un sans-abri dans la rue, mais avez-vous mangé ? Rappelez-vous que vous ne pouvez vraiment aider les autres que lorsque vous vous êtes occupé de vos propres besoins et de votre propre vie. Avant de décoller, les agents de bord rappellent toujours aux passagers qu’en cas d’urgence, vous devez d’abord mettre votre propre masque à oxygène pour pouvoir ensuite aider ceux qui en ont besoin. La même chose est vraie pour vous !
5. Le penseur
Votre vie a été consacrée à la contemplation, à l’immensité du monde et à toutes les pensées et tous les sentiments qui vous habitent. Cette tendance à l’introspection fait de vous un ami réfléchi et un membre de la famille qu’on aimerait avoir autour de soi. Vous offrez des points de vue approfondis sur des choses que la plupart des gens manquent, alors qu’ils en survolent la surface dans leur quotidien. Cela est possible parce que vous vous préservez et évitez les interactions qui vous obligent à être extraverti.
Le problème avec tout cela est que votre esprit fonctionne tout le temps. Réfléchir pour la moindre chose peut être épuisant et peut drainer votre énergie. Rappelez-vous que vous êtes autant votre corps que votre esprit. Vous devez prendre soin de votre moi physique, pas seulement de votre moi philosophique. Mettez-vous au défi d’être concret et actif lorsque des problèmes se présentent à vous, il y a un temps pour réfléchir et un temps pour agir.
Qu’avez-vous pensé de ces analyses ? Est-ce quelles vous correspondent ? Partagez-les avec vos amis et votre famille pour découvrir des faces cachées de leur personnalité !
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.