Une année de rêve pour Stéphanie Frappart qui a eu l’honneur d’arbitrer la finale de la Coupe du monde féminine et la finale de la Supercoupe d’Europe masculine.
Lundi dernier, l’arbitre internationale française Stéphanie Frappart a été désignée meilleure arbitre féminine du monde de l’année 2019 par la Fédération internationale de l’histoire du football et de la statistique (IFFHS). Elle devient la première tricolore à obtenir cette distinction créée en 2012.
90 experts et journalistes du monde entier ont pris part au vote. Avec 233 points, Stéphanie Frappart, âgée de 35 ans, devance la Russe Anastasia Pustovoitova et l’Allemande Bibiana Steinhaus, sacrée plusieurs fois (2013, 2014, 2017 et 2018).
L’arbitre internationale française a notamment arbitré la finale de la Coupe du monde féminine en juillet et la Supercoupe d’Europe entre Liverpool et Chelsea (2-2, 5-4 aux t.a.b.).
Une année de rêve
Cette récompense vient couronner une année de rêve pour la native d’Herblay-sur-Seine : outre sa promotion en Ligue 1, elle a eu l’honneur d’arbitrer la finale de la Coupe du monde féminine et la finale de la Supercoupe d’Europe masculine.
Chez les hommes, c’est le Slovène Damir Skomina, au sifflet lors de la dernière finale de C1 entre Liverpool et Tottenham, qui a été récompensé. Clément Turpin a lui pris la septième place de ce classement.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.