L’armée israélienne a annoncé samedi avoir libéré quatre otages israéliens, en vie, lors d’une opération militaire « difficile » à Nousseirat, dans le centre de la bande de Gaza.
Samedi matin, lors « d’une opération spéciale difficile de jour à Nousseirat, quatre otages israéliens ont été libérés », a indiqué l’armée dans un communiqué. Il s’agit de Noa Argamani, 25 ans, Almog Meir Jan, 21 ans, Andrey Kozlov, 27 ans, et Shlomi Ziv, 40 ans, tous les quatre « enlevés » par le Hamas le 7 octobre sur le site du festival de musique electro Nova, a précisé l’armée.
Les otages, selon même source, ont été « secourus » dans deux lieux différents au cœur de Nousseirat. « Ils se trouvent dans de bonnes conditions médicales et ont été transférés » pour effectuer des examens complémentaires.
Plus tôt samedi, l’armée avait indiqué « cibler à l’heure actuelle des infrastructures terroristes dans la zone de Nouisserat », au nord de la ville de Deir al-Balah située dans le centre du territoire palestinien assiégé. Un porte-parole de l’hôpital Al-Aqsa de Deir al-Balah, le docteur Khalil al-Dakran, a annoncé samedi la mort de 15 personnes dans « des frappes israéliennes intenses », qui ont fait, selon lui, des dizaines d’autres blessés.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.