L’Assemblée nationale adopte la PMA pour toutes, Ludovine de La Rochère s’insurge

Par Emmanuelle Bourdy
3 août 2020 16:50 Mis à jour: 4 août 2020 15:49

Dans la nuit de vendredi à samedi, l’Assemblée nationale a adopté le projet de loi bioéthique, qui ouvre la PMA à toutes les femmes. Ludovine de La Rochère, la présidente de La Manif Pour Tous, s’est insurgée contre cette décision, qu’elle qualifie de « véritable scandale ».

Les députés ont adopté le projet de loi bioéthique, dans la nuit de vendredi à samedi. Ce projet de loi ouvre la PMA à toutes les femmes. Pour Ludovine de La Rochère, « la PMA [Procréation médicalement assistée] sans père et sans motif médical » est un « véritable scandale », explique-t-elle sur Franceinfo.

Selon elle, ce projet de loi est la porte ouverte à la disparition du père. « Les aléas de la vie font qu’il y a des enfants qui ne vivent pas avec leurs deux parents, c’est une réalité, mais ce n’est pas pour ça que le législateur, la société, peut mettre en place la disparition, l’effacement du père », confie la présidente de La Manif Pour Tous.

Elle s’insurge contre le texte de loi, qu’elle voit comme « vraiment honteux au regard de la justice, du respect que l’on doit à l’enfant, aux pères et aux mères ». Par ailleurs, un tel projet peut entraîner des dérives. « On va manquer de gamètes, de sperme, parce que 100 % des couples de femmes ou des femmes seules qui auront recours à la PMA auront besoin de gamètes masculins, et on n’en a déjà pas assez, on ira donc vers l’achat de gamètes à l’étranger, vers la marchandisation humaine », s’inquiète-t-elle.

Elle précise que selon elle, « on met en place toutes les conditions qui seront celles de la GPA [gestation pour autrui] demain ». Elle conclut : « Nous n’hésiterons pas à lancer des manifestations dès la rentrée si nécessaire. »

Le saviez-vous  ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.