Le 20 janvier, les députés ont voté par 113 voix contre 43, la prolongation de l’urgence sanitaire jusqu’au 1er juin.
Alors que l’état d’urgence sanitaire est en vigueur jusqu’au 16 février, l’Assemblée nationale a donné le 20 janvier son feu vert à la prolongation de l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 1er juin, en dépit de l’opposition de la gauche comme de la droite.
Le projet de loi de prorogation sera au menu du Sénat en première lecture mercredi prochain, en vue d’une adoption définitive avant le 16 février, date actuelle de fin d’application de ce régime d’exception.
? Liste des députés ayant voté pour le prolongement de l’Etat d’urgence sanitaire jusqu’au 1er juin. 160 députés présent sur 577. pic.twitter.com/MswGXgWdGn
— Anonyme Citoyen (@AnonymeCitoyen) January 20, 2021
La prolongation de l’état d’urgence sanitaire permet de prendre des mesures d’exception restrictives, comme le couvre-feu national, le confinement partiel ou total, les restrictions de déplacements…
Focus sur la Chine – Un produit pour bébé provoque des malformations
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.