INTERNATIONAL

L’astéroïde « 2023 BU » va passer très près de notre planète ce jeudi 26 janvier

janvier 26, 2023 12:09, Last Updated: janvier 26, 2023 12:11
By

Jeudi 26 janvier 2023, l’astéroïde « 2023 BU » va passer très près de notre planète. En effet, les experts annoncent une distance de seulement 3 500 kilomètres. Néanmoins, à l’instar de tous les autres astéroïdes passant assez près de la Terre, l’objet ne présentera aucun risque.

Pas la peine d’appeler Bruce Willis, l’astéroïde de la taille d’un bus londonien qui va frôler la Terre dans la nuit du jeudi 26 janvier au vendredi 27 janvier ne menace pas notre planète… Cependant, la NASA, l’agence spatiale américaine, ne quitte pas des yeux « 2023 BU », le nom de code donné au petit corps rocheux ou métallique qui gravite autour du Soleil et qui s’approche de notre planète à la vitesse exceptionnelle de 53 000 km/h.

Large d’environ 3,8 à 8,5 mètres de large, il est le 4e plus gros astéroïde proche de la Terre à avoir été observé et va passer à 3 500 km de notre planète, ce qui représente une toute petite distance d’un point de vue astronomique, rapporte Sud Ouest.

Mais pas d’affolement, cela ne représente pas de danger. En effet, selon la NASA, qui a découvert « 2023 BU » samedi 21 janvier, les astéroïdes de moins de 25 mètres de diamètre se désintègrent lorsqu’ils arrivent dans notre atmosphère. « 2023 BU » passera dans l’orbite des satellites géostationnaires qui se trouvent au-dessus de l’Amérique du Sud.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER