Lauréats du concours Bird Photographer Of The Year 2021 : les oiseaux comme vous ne les avez jamais vus
décembre 26, 2021 16:23,Last Updated: décembre 26, 2021 16:23
By
Ils se descendent collectivement dans des étangs de lotus exotiques pour prendre des bains extravagants, en Inde. Ils s’ébattent sur les plateaux de glace, dans le froid extrême de l’hémisphère sud de l’Antarctique. Ce sont nos voisins et dans nos propres jardins ils nous saluent parfois, viennent s’abreuver ou chanter gracieusement.
Ce sont nos précieux amis à plumes, les oiseaux, dont la vie – remplie de vols, de couleurs spectaculaires, d’œufs pommelés et de chants les plus doux – s’entrecroise avec celle des humains, dans toutes les régions du monde.
Les photographes mettent à profit les rencontres entre l’homme et l’oiseau, entrouvrent les fenêtres sur leur monde merveilleux et souvent spectaculaire. Les nouvelles avancées de la photographie numérique nous permettent de nous immiscer dans cet univers de manière inédite. Un tel aperçu de leur beauté – leur façon de planer, de construire des nids, de s’accoupler et de danser – ainsi que la drôlerie de leur comportement parfois étrange ou cocasse nous lie étroitement à eux et nous donne envie de les protéger.
Pour toutes ces raisons et bien d’autres encore, le concoursBird Photographer Of The Year cherche chaque année à célébrer la vie des oiseaux et à œuvrer pour leur préservation. Ainsi sont dévoilées quelques-unes des meilleures photos d’oiseaux prises dans le monde entier. Le concours de cette année, 2021, a donné lieu à de très nombreuses photographies – de l’Inde au Mexique, et au-delà.
Les gagnants ont été annoncés, et le photographe de l’année a reçu un prix d’environ de 5 800 €. Epoch Times est heureux de présenter les photos primées parmi les différentes catégories.
Sans plus tarder, nous vous invitons à voyager dans le monde merveilleux des oiseaux, grâce à ces superbes photos :
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.