C’est une leçon de self-control qu’a donné Laurent Fabius alors qu’il faisait un malaise lors d’un discours à Prague. On voit sur la vidéo de BFMTV le ministre des Affaires étrangères vaciller, proche de l’évanouissement, souriant malgré tout calmement aux assistants venus le soutenir.
C’est à la fin d’une conférence de presse conjointe avec son homologue tchèque le dimanche 23 août que le ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius a montré des signes d’étourdissement, imputé selon son entourage à un rhume dès son départ de Paris.
« Il a eu un étourdissement qui a duré cinq minutes. Il va très bien maintenant, il est parti comme prévu au dîner officiel avec son homologue tchèque », a déclaré à l’AFP sa conseillère presse et communication, Marianne Zalc-Muller.
Le chef de la diplomatie française est en visite de deux jours à Prague pour s’entretenir avec le Premier ministre tchèque Bohuslav Sobotka sur les sujets chauds du moment : la conférence climat à Paris en fin d’année, l’Europe, l’immigration des pays du sud et aussi la situation en Ukraine et l’avenir de la Grèce.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.