L’ancien maire de Nancy suggère de « distinguer la liberté de circulation » entre vaccinés et non vaccinés du Covid-19

Par Léonard Plantain
13 novembre 2020 19:15 Mis à jour: 13 novembre 2020 19:15

Lors d’une interview, Laurent Hénart, ancien maire de Nancy et président du Mouvement radical, a évoqué l’idée d’appliquer une distinction entre les futurs vaccinés et les non-vaccinés du Covid-19. Une idée qui a suscité de vives réactions.

Alors que Laurent Hénart avait déjà lancé un débat inflammable avec la proposition de supprimer les jours fériés pour relancer l’économie, cette fois, l’ancien maire de Nancy et président du Mouvement radical a de nouveau fait parler de lui.

En effet, lors d’une interview sur Sud Radio mardi 10 novembre, Laurent Hénart a déclaré à propos d’un éventuel vaccin : « Je pense en tout cas qu’il faudra distinguer la liberté de circulation de ceux qui se sont fait vacciner, et celle de ceux qui ne l’ont pas fait. » Des propos qui ne sont pas passés inaperçus sur les réseaux sociaux.

Pendant l’interview, Laurent Hénart était interrogé sur la vaccination obligatoire des Français face au Covid-19, qui fait également débat, surtout en cette période de reconfinement.

L’élu défend également un « dépistage massif de la population » et a par ailleurs suggéré dans un courrier à Jean Castex d’avoir recours au test salivaire EasyCov développé par le CNRS, car plus rapide et moins onéreux que le test PCR, relate Lorraine Actu.

Nouvel Horizon – La loi sur la sécurité menace nos libertés



Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.