Les visiteurs reconnus coupables de violence envers des femmes et des enfants seront expulsés ou interdits d’entrée en Australie, a annoncé dimanche le ministre de l’Immigration David Coleman, alors que Canberra intensifie sa lutte contre les délinquants étrangers.
« L’Australie ne tolère pas les auteurs de violences domestiques », a affirmé David Coleman dans un communiqué.
L'Australie ferme ses frontières aux coupables de violences domestiques: les visas leur seront annulés, ou refusés https://t.co/vxF17xwN4Y pic.twitter.com/N6tP3jgMI9
— NC La 1ère (@ncla1ere) March 4, 2019
Les nouvelles lois, entrées en vigueur jeudi, s’appuient sur la législation existante, privant de visa d’entrée les personnes condamnées à au moins un an de prison.
« Si vous avez été reconnus coupable d’un crime violent contre des femmes ou des enfants, vous n’êtes pas les bienvenus dans ce pays », a-t-il souligné, en ajoutant qu’aucun seuil de peine minimale n’était requis.
via @PerilofAfrica Australie : plus de visa pour les auteurs de violences domestiques https://t.co/uPFJ2f5Wps pic.twitter.com/p6gkjwlt87
— MarthaLeah Nangalama (@mlnangalama) March 3, 2019
Par le passé, Canberra a déjà refusé des visas au rappeur américain Chris Brown, condamné pour avoir battu en 2009 la diva pop Rihanna, et à la star de la boxe Floyd Mayweather, condamné à plusieurs reprises pour violences conjugales.
D. S avec AFP
Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.