La police a arrêté vendredi l’auteur présumé d’une nouvelle fusillade en Serbie lors de laquelle huit personnes ont été tuées et quatorze autres blessées, a annoncé le ministère de l’Intérieur.
« A l’issue d’une ample chasse à l’homme, des membres du ministère de l’Intérieur ont arrêté U.B., né en 2002, dans la région de Kragujevac », en Serbie centrale, indique le ministère dans un communiqué.
Mass shooting in the village of Dubona in Belgrade, Serbia.
Shooter is Uroš Blažić
He shot and killed his sister, a cop and at least 8 others
Trying to get more info — hard for me I’m unfamiliar with news outside of the USA#belgrade #serbia #breaking #news #breakingnews… pic.twitter.com/bK9xCfYtEJ
— Crime With Bobby (@crimewithbobby) May 4, 2023
« Il est soupçonné d’avoir tué (…) avec une arme automatique huit personnes et d’en avoir blessé quatorze autres », selon la même source, qui précise que toutes les personnes blessées sont hospitalisées.
La télévision nationale serbe (RTS) avait fait état dans la matinée de treize blessés.
Cette nouvelle tuerie a eu lieu tard jeudi soir dans trois villages près de Mladenovac, à une soixantaine de kilomètres au sud de Belgrade, dans un pays déjà en état de choc après la tuerie dans une école de Belgrade qui a fait neuf morts mercredi.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.