Un membre de l’équipe juridique du président américain Donald Trump a déclaré qu’ « une équipe indépendante » avait participé à une expertise technico-légale des machines et de l’équipement de vote dans le comté d’Antrim, dans le Michigan, lieu où 6 000 votes ont été reconnus comme ayant passé de Trump à Joe Biden. Une correction aurait depuis été apportée.
L’examen des machines de vote dans le comté d’Antrim a été ordonné par le juge Kevin A. Elsenheimer la semaine dernière (pdf), concernant une proposition de marijuana qui était sur un bulletin de vote le 3 novembre au lieu de l’élection présidentielle.
L’avocate Jenna Ellis a déclaré lundi sur Fox Business que les enquêteurs pourraient trouver plus de réponses sur les machines de Dominion Voting Systems, à la suite des allégations selon lesquelles ces machines auraient fait basculer des votes dans d’autres régions. Les responsables de Dominion et son PDG ont déclaré qu’il est impossible de faire basculer les votes d’un candidat à l’autre.
« Ceci est vraiment important […] parce que nous avons une équipe indépendante qui a obtenu toutes ces images, et elle a passé environ huit heures hier à faire cet examen technico-légal. Nous prévoyons d’avoir les résultats d’ici demain », a déclaré Me Ellis à Charles Payne, journaliste de la chaîne Fox, lundi après-midi.
Me Ellis n’a pas donné de détails sur « l’équipe indépendante » en question. Dimanche, elle avait déclaré sur Fox News que l’équipe de Trump avait eu accès aux machines.
Les responsables du comté d’Antrim n’ont pas répondu à notre demande de commentaires.
« C’est extrêmement important pour l’intégrité électorale dans son ensemble, car ce n’est pas seulement l’équipe de campagne de Trump qui veut obtenir des réponses sur le fonctionnement de ces machines », a-t-elle ajouté, tout en demandant : « Ces machines ont-elles été connectées au réseau Wi-Fi ? Pourquoi ces soi-disant ‘dysfonctionnements’ se sont-ils produits ? Quel système se cache réellement derrière tout cela ? »
Rudy Giuliani, avocat de l’équipe de campagne de Trump, a déclaré la semaine dernière que c’était « une grande victoire » que le juge du Michigan ait ordonné l’examen de 22 machines de Dominion. La contestation juridique était liée à une requête de marijuana présentée par l’électeur William Bailey, et le juge a ordonné à Allied Security Operations Group d’y avoir accès pour obtenir des images technico-légales du matériel électoral, a rapporté WPBN-TV.
Selon MLive, Allied Security Operations est un groupe allié à l’équipe juridique de Trump.
Sheryl Guy, greffière du comté d’Antrim, M. Bailey, Pete Garwood, administrateur du comté, Haider Kazim, procureur du comté, trois commissaires du comté, un technicien informatique du comté et un membre du département du shérif étaient présents lors de l’examen technico-légal de dimanche, a déclaré Jeremy Scott, porte-parole du comté d’Antrim, à MLive. Sept membres de Allied Security Operations étaient également présents.
« La transparence dans cette affaire et dans tout notre travail a toujours été notre priorité absolue », a déclaré Mme Guy à l’Associated Press ce week-end.
Pendant ce temps, lundi, un cadre de Dominion a accusé « des individus mal informés et sans scrupules, contrariés par le résultat d’une élection libre et équitable, de lancer une campagne de diffamation pour discréditer le travail professionnel et diligent effectué » par son entreprise.
« Les Américains doivent comprendre que la sécurité des systèmes électoraux implique une stratégie défensive à plusieurs niveaux, et les tabulatrices de bulletins de vote ne sont qu’une petite pièce de l’ensemble du processus », a écrit Eric Coomer, de Dominion, au Denver Post. « Chaque système de Dominion génère un relevé papier permanent et vérifiable par l’électeur des votes exprimés, et qui constitue le registre officiel. »
Élections américaines – Un ancien général : cette fraude est une haute trahison
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.