L’ailier du Barça et de l’équipe de France Ousmane Dembélé a fait un don conséquent au FC Évreux, en difficulté financière depuis l’été dernier et la montée de son groupe seniors en National 2.
Depuis la Catalogne, Ousmane Dembélé n’oublie pas son ancien club. Passé par le FC Évreux durant une grosse année entre juillet 2009 et octobre 2010 avant de rejoindre le Stade rennais, l’ailier du FC Barcelone reste attentif à la ville normande et au club de sa jeunesse, issu de la fusion entre l’ALM Évreux et l’Évreux Athletic Club.
En proie à des difficultés financières depuis l’accession de l’équipe première en National 2, l’EFC27 a reçu une aide financière importante de la part de l’international tricolore (35 sélections, 4 buts), comme l’a annoncé le club sur ses réseaux sociaux. « Ousmane a toujours soutenu le club et nous permet aujourd’hui, avec l’accompagnement de nos éducateurs et bénévoles, d’offrir à nos 700 licenciés de meilleures conditions pour pratiquer leur discipline, et suivre ses pas », a écrit le club, remerciant Dembélé « pour son élan de générosité et le soutien financier apporté au club en cette période difficile ».
« La voie de l’humilité »
Si la somme n’a pas été révélé par le club qui a vu évoluer Dayot Upamecano ou encore Steve Mandanda, celui-ci serait d’environ 100.000 euros selon le journaliste de Paris-Normandie Alexandre Samson. « Son geste généreux exprime à quel point Ousmane n’a jamais perdu de vue son club formateur, et montre ici la voie de l’humilité », poursuit l’EFC27. « Cette contribution menée en faveur de notre jeunesse ébroïcienne, représente avant tout le soutien du sport dans notre ville et s’inscrit comme un nouveau souffle pour les enfants du club de l’EFC27. »
Le champion du monde 2018 a participé à 28 rencontres toutes compétitions confondues cette saison, pour 8 buts marqués et 7 passes décisives délivrées, indique Le Parisien. Touché au quadriceps fin janvier, Dembélé devrait rapidement être de retour aux côtés de ses coéquipiers du Barça.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.