Le bébé d’un an, transporté en urgence après avoir été oublié dimanche par ses parents dans leur voiture près de Pithiviers (Loiret) par une température extérieure dépassant les 30°C est décédé, a annoncé mercredi le procureur de la République d’Orléans.
« Le bébé est décédé hier soir, dans la soirée, au CHR d’Orléans », a annoncé le procureur Nicolas Bessone. À sa demande, une autopsie du corps de l’enfant sera pratiquée vendredi à Tours, a indiqué le magistrat. « De cette autopsie dépendra la procédure », a ajouté M. Bessone.
Le bébé avait été oublié pendant plus de deux heures dimanche en milieu de journée par ses parents, devant le domicile familial, à Gaubertin.
Souffrant d’une grave déshydratation, l’enfant avait été transporté en urgence à l’hôpital d’Orléans avec un pronostic vital engagé.
Placés en garde à vue, les parents avaient été libérés pour leur permettre de se rendre au chevet de l’enfant. Selon le procureur, il s’agissait de personnes « insérées, qui ne sont pas connues des services sociaux ». Une enquête du chef de « blessures involontaires » avait été ouverte.
Selon La République du Centre, les parents revenaient de leurs courses quand ils ont oublié l’enfant dans le véhicule. Ce sont les grands-parents qui l’ont découvert en arrivant chez eux.
D. S avec AFP
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.