L’entreprise Debswana, productrice de diamants au Botswana, a annoncé le 16 juin la découverte dans ce pays d’Afrique australe d’un diamant de 1098 carats, soit le troisième plus gros de ce type jamais trouvé dans le monde, selon elle.
Cette pierre, découverte le 1er juin, a été montrée au président botswanais Mokgweetsi Masisi dans la capitale, Gaborone.
Elle est considérée comme la troisième plus grosse de ce type trouvée sur la planète, a souligné Lynette Armstrong, la directrice de Debswana, détenue conjointement par le gouvernement et le diamantaire sud-africain De Beers.
Un « espoir à une nation en difficulté »
Cette découverte « apporte de l’espoir à une nation en difficulté », a-t-elle ajouté. Le plus gros diamant connu est le « Cullinan », de plus de 3100 carats, mis au jour en Afrique du Sud en 1905.
Le deuxième, de 1109 carats, a été découvert en 2015 dans la mine de Karowe, dans le Nord-Est du Botswana. Le Botswana est le premier producteur africain de diamants.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.