Le brave employé d’une station-service fait face à un kidnappeur armé. Il dit à la victime : « Restez derrière moi »

16 juillet 2018 19:28 Mis à jour: 5 avril 2019 19:53

Cela vaut la peine d’écouter votre intuition, car « cela pourrait sauver la vie de quelqu’un », comme l’a dit une personne, après avoir vu un rapport sur un courageux employé de station-service qui a fait face à un voleur de voiture éhonté. Il a stoppé sa litanie de crimes, y compris l’enlèvement d’une femme médecin.

Regardez l’incident sur la vidéo de surveillance :

Il se trouve que c’est Manveer Komer, âgé de 25 ans, qui faisait partie de l’équipe de nuit d’une station-service de Philadelphie ce soir-là, le 13 novembre 2015.

© Capture d’écran YouTube | ABC News

Il n’avait aucune idée qu’il était sur le point de faire face à un homme armé.

Le suspect était un voleur de voiture qui a gardé une femme médecin en otage après l’avoir kidnappée dans le parking près de l’hôpital de Pennsylvanie dans la matinée. L’homme a conduit sa Honda toute la journée en ville et l’a forcée à utiliser sa carte de crédit pour retirer de l’argent dans plusieurs guichets automatiques. Elle dit qu’il lui a montré son arme à feu.

© Capture d’écran YouTube | ABC News

Quand le criminel a tenté de faire le même coup dans une station-service de Port Richmond, il ne s’est probablement pas douté que ce serait le dernier.

© Capture d’écran YouTube | ABC News

Le voleur prétend saluer amicalement l’employé de la station-service alors qu’il marche derrière la femme et se tient derrière elle alors qu’elle tente de retirer de l’argent au distributeur, mais sa limite de retrait quotidienne était déjà dépassée.

© Capture d’écran YouTube | Cbslocal

Alors que Manveer les regardait, incapables de retirer de l’argent au guichet automatique, il nous partage ce qui se passait dans sa tête. « Je regardais. Ce n’est pas un petit ami, pas une petite amie », a rapporté MailOnline.

© Capture d’écran YouTube |ABC News

Le suspect s’approche du comptoir avec la femme asiatique et tente d’acheter des cigarettes avec sa carte. C’est alors que Manveer vit que la dame tremblait de façon incontrôlable. Il savait que quelque chose n’allait pas et cette femme terrifiée n’était visiblement pas du tout à l’aise avec l’homme.

© Capture d’écran YouTube |ABC News

Une fois l’achat effectué, le voleur sort rapidement du magasin suivi de la femme à la traîne. Capturé sur vidéosurveillance, Manveer est vu se positionner devant la dame et l’arrêter à la porte.

« Vous restez derrière mon dos », se souvient-il dire à la femme. « Je vais vous aider. Aucun problème. »

© Capture d’écran YouTube | ABC News

Puis il se dirige hardiment vers le voleur, exigeant qu’il rende le téléphone et les clés de la dame. Après que sa demande semble tomber dans l’oreille d’un sourd, il prétend être sur le point de sortir une arme à feu.

© Capture d’écran YouTube | Cbslocal

Le voleur a peur et s’enfuit dans la voiture de la dame, avec son téléphone.

© Capture d’écran YouTube | Cbslocal

Entre-temps, après avoir contacté la police, Manveer remet une bouteille d’eau à la femme secouée, qui n’a pas été blessée.

© Capture d’écran YouTube | ABC News

Le suspect, plus tard identifié comme étant Nathaniel Rodriguez, âgé de 40 ans, a tenté de fuir dans la berline bleue du médecin, mais il a facilement été retrouvé par la police car il avait le téléphone de la femme sur lui.

Cela montre que Manveer, en écoutant son intuition, a été capable de réaliser un acte de bravoure incroyable au moment où l’intervention était la plus nécessaire. Dieu merci, il n’a pas été blessé dans le processus. Qui sait ce que Nathaniel aurait pu faire à sa victime suivante ?

Bravo Manveer Komer, vous avez fait un excellent travail et avez démontré votre caractère exceptionnel. J’espère que votre entreprise s’occupe très bien de vous.

VIDÉO RECOMMANDÉE

Cet homme est un héros! 👏

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous un commentaire.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.