Nouveau débat sur le burkini. À Rennes en Bretagne il est admis en piscine. Faudrait-il l’interdire ? Cette tenue de bain intégrale a relancé la polémique avec les élus de l’opposition de droite lors du conseil municipal ce lundi.
Selon 20 minutes, le courrier d’un lecteur adressé à Ouest-France à fait remonter la discussion autour de cette tenue de bain intégrale féminine.
Des questions se posent : pourquoi le burkini est-il autorisé dans les piscines rennaises ? Faudrait-il l’interdire ?
C’est en juin dernier que la ville de Rennes a consenti le port du short de bain dans ses piscines. Concernant le burkini, la municipalité socialiste n’a rien changé, celui-ci était déjà accepté dans les bassins.
D’après Ouest-France, l’année passée, un élu du Front National (FN) avait réclamé l’interdiction du burkini dans les piscines municipales. « Les seuls impératifs qui doivent entrer en compte sont l’hygiène et la sécurité », répond Yvon Léziart, conseiller délégué aux sports à la ville de Rennes.
Vêtement destiné aux femmes musulmanes, le burkini leur permet de profiter de la plage ou de la baignade qui est en conformité avec leurs religions.
Suite des infos dans la vidéo ci-dessous :
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.