Le célèbre cascadeur du cinéma français Rémy Julienne, âgé de 90 ans, a contracté le Covid-19. Il a été admis à l’hôpital de Montargis (Loiret) et se trouve dans le service de réanimation depuis plusieurs jours.
Hospitalisé début janvier, le cascadeur Rémy Julienne a contracté le coronavirus. Ainsi que le relate France 3 Centre-Val de Loire, le député du Loiret Jean-Pierre Door a annoncé sur son compte Facebook le 11 janvier : « Il est en réanimation depuis une huitaine de jours maintenant, il lutte contre cette maladie. » Jean-Pierre Door se rend au centre hospitalier de l’agglomération de Montargis pour visiter son ami « tous les jours ». Il a ajouté : « On ne peut qu’attendre, et espérer. »
Celui qui a travaillé pendant cinquante ans aux côtés de grands acteurs, entre autres Jean-Paul Belmondo et Roger Moore, vit à Cepoy, la commune dans laquelle il est né. L’ancien maire, Jean-Paul Schouleur, a confié à France Bleu que « les dernières nouvelles sont inquiétantes, oui ».
Cet homme de cinéma, régleur de cascades automobiles hors-pair, a notamment eu l’occasion de montrer ses compétences dans six James Bond. Très apprécié pour sa performance, il a conçu des scènes spectaculaires et côtoyé les plus grands réalisateurs français, dont Georges Lautner, mais également Gérard Oury, François Truffaut, Philippe de Broca, Claude Lelouch, Leos Carax ou encore Yves Boisset.
Pour l’heure, son combat contre le coronavirus se poursuit et Jean-Pierre Door déclare vouloir « garder de l’optimisme », car « Rémy est un battant », relate encore France Bleu.
FOCUS SUR LA CHINE – Le vaccin chinois a 73 effets secondaires
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.