Dans le monde, ils sont plus de 140 millions d’animaux à mourir chaque année pour leur fourrure, selon les enquêtes menées par l’association Peta et la fondation Brigitte Bardot. Le célèbre couturier Jean-Paul Gaultier a pris la décision de ne plus en utiliser pour ses collections.
Invité à la nouvelle émission bonsoir d’Isabelle Ithurburu sur Canal +, Jean-Paul Gaultier a déclaré que dorénavant, il n’userait plus de peau animale, ni de fourrures pour ses prochaines collections, selon 20 minutes.
Jean-Paul Gaultier renonce à la fourrure d'origine animale, ainsi qu'au cuir pour ces prochaines collections. La France va-t-elle enfin interdire les fermes à fourrures, désormais que de plus en plus de marques et couturiers refusent l'exploitation ? https://t.co/LnXHS1IxwX
— Chapter Animals (@ChapterAnimals) November 13, 2018
« Je vais remédier à cela. J’en ai utilisé depuis mes débuts, en utilisant des fois des vieilles fourrures, du recyclage. La fourrure souvent est plus sensuelle que la fausse fourrure, c’est malheureux à dire », a-t-il confié.
C'est une victoire pour les défenseurs de la cause animale. Jean Paul Gaultier a annoncé qu'il allait cesser d'utiliser des fourrures et des cuirs venant d'animaux dans ses créationshttps://t.co/6BNSk2hFG1
— Animal Passion (@animal__passion) November 12, 2018
« Mais on peut trouver d’autres moyens de se réchauffer. Donc peut-être que ça va permettre d’aller vers une partie créative qui ne nuira pas », a souligné M. Gaultier.
Dans l’industrie de la mode, Stella McCartney, Franck Sorbier, Armani ont déjà renoncé à l’utilisation de la fourrure pour leurs créations.
L’engagement de Jean-Paul Gaultier a été saluée par l’association de défense des animaux PETA.
Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires
VIDÉO RECOMMANDÉE :
Los Angeles : un projet de loi contre la production et la vente de fourrure a été validé
Soutenez Epoch Times à partir de 1€Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.