Le champion paralympique Nicolas Peifer condamné pour « harcèlement sexuel »

Par Epoch Times avec AFP
5 décembre 2022 15:15 Mis à jour: 5 décembre 2022 19:47

Le double champion paralympique de tennis en fauteuil Nicolas Peifer a été condamné lundi 5 décembre par le tribunal de Sarreguemines (Moselle) à six mois de prison avec sursis pour harcèlement sexuel sur mineure de moins de 15 ans.

Les juges ont suivi les réquisitions du parquet, qui avait requis la requalification des faits en « harcèlement sexuel ». Nicolas Peifer était initialement poursuivi pour « proposition sexuelle faite à un mineur de moins de 15 ans par voie électronique ».

« Je suis sidéré par cette décision. Nous allons faire appel », a réagi auprès de l’AFP l’avocat de Nicolas Peifer, Me Martial Gagneux.

« La prévention de base a été disqualifiée par le tribunal, c’est déjà qu’elle ne tenait pas la route. Et sur les faits de harcèlement, je ne vois pas où il y a eu harcèlement, sauf à considérer que le fait d’envoyer des messages à quelqu’un, et de ne plus en envoyer quand on vous le demande, soit constitutif de harcèlement. C’est pour moi une grave distorsion du droit », a-t-il ajouté.

Lors du procès, en octobre, Me Gagneux avait nié l’existence d’une infraction pénale, tout en reconnaissant que son client avait échangé des messages avec la victime, partie civile, entre 2016 et 2018.

Originaire de Sarreguemines, Nicolas Peifer a remporté l’or en double aux Jeux paralympiques de Rio de Janeiro en 2016, puis à ceux de Tokyo-2020 (qui se sont tenus en août 2021 à cause de la pandémie de Covid-19), les deux fois aux côtés de Stéphane Houdet.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.