Ce mardi 10 septembre, alors qu’il était en train de tourner un clip, le chanteur américain Bon Jovi est venu au secours d’une femme s’apprêtant à mettre fin à ses jours. Cette dernière voulait se jeter du pont de Nashville (États-Unis).
La police a salué le courage de la rock star américaine, qui a su empêcher un drame de se produire ce mardi, sur le pont John Seigenthaler, à Nashville (Tennesse), ainsi que le rapporte la presse américaine.
Il réussit à la convaincre
Alors que l’artiste tournait son clip pour son nouveau titre People’s home, il a aperçu une femme de l’autre côté des barrières, sur le pont. Cette dernière, « désemparée » selon les termes de la police de Nashville, était prête à commettre l’irréparable.
Accompagné de l’une de ses collaboratrices, Bon Jovi s’est approché de la femme et lui a parlé. Tous deux ont réussi à la convaincre de se mettre en sécurité, derrière le parapet. Le chanteur de 62 ans l’a ensuite serrée dans ses bras, avant de la raccompagner et de quitter le pont.
Jon Bon Jovi helped talk a distraught woman off the ledge of a Nashville bridge, police said. The incident occurred Tuesday night as the rock and roll legend was filming a music video at the time, with the bridge open to the public. https://t.co/Jasbss9MV7 pic.twitter.com/DjRK4ijvpP
— ABC7 News (@abc7newsbayarea) September 12, 2024
La police locale salue l’acte du chanteur
Le geste héroïque de la légende du rock a été salué par la police, via les réseaux sociaux. « Un grand merci à Jon Bon Jovi et à son équipe pour avoir aidé une femme sur le pont piétonnier de Seigenthaler mardi soir. Bon Jovi l’a aidée à se persuader de descendre du rebord au-dessus de la rivière Cumberland pour se mettre en sécurité », a en effet indiqué John Drake, chef de police, sur le compte Twitter du département de la police de Nashville.
« Il faut que chacun d’entre nous contribue à la sécurité des autres », a ajouté John Drake. Les images de vidéo-surveillance de la scène ont également été publiées sur les réseaux sociaux de la police de Nashville, qui a souhaité rendre hommage au chanteur.
Un artiste au grand cœur
Jon Bon Jovi est vraiment un chanteur au grand cœur et il le prouve depuis de nombreuses années. En 2007, il a fondé l’association JBJ Soul Foundation, dont l’un des objectifs est de venir en aide aux personnes défavorisées. Dans l’un de ses programmes phare, l’association vise à construire des logements abordables pour les sans-abris et à faible revenu.
Le magazine TMZ a indiqué dans un article que Bon Jovi avait, dans ce cadre, reçu une formation lui ayant permis d’acquérir un savoir-faire pour parler aux personnes en situation de détresse. Après son geste salvateur, le chanteur n’a pas souhaité faire de commentaire, par respect pour la personne ayant tenté de mettre fin à ses jours.
Notons au passage que le pont en question porte le nom de John Seigenthaler depuis 2014. Ce journaliste, écrivain et figure politique américaine avait, lui aussi, empêché un homme de se suicider dans les années 1950.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.