Quatre mois après sa blessure par balle, le chanteur Kendji Girac revient avec un nouveau titre intitulé Si seulement… Dédiée à ses fans, cette chanson se veut un reflet de ce qu’il a « au plus profond de son âme ».
« Je suis vraiment content et surtout très ému de vous annoncer que je suis enfin de retour », a déclaré ce jeudi 28 août l’interprète de Color Gitano dans une vidéo publiée sur son compte Instagram. Il en a profité pour annoncer la sortie de son nouveau single, se réjouissant de l’avoir dédié à son public.
« Cette chanson, je l’ai faite rien que pour vous »
« Cette chanson je l’ai faite rien que pour vous. C’est la première fois que je vous tutoie dans cette chanson, parce que c’est toi, mon public, qui a été là depuis le début, il y a dix ans », a expliqué l’artiste de 28 ans.
Dans sa vidéo, le lauréat de l’édition de 2014 de The Voice confie encore avoir « pris le temps de travailler une belle chanson, d’aller chercher au fond de [son] cœur » afin de dire à son public ce qu’il avait envie de lui dire.
« J’ai hâte de vous présenter cette chanson, de passer des bons moments tous ensemble. Et aussi, et surtout, pouvoir enfin fêter nos dix ans, dans la joie et la bonne humeur », a-t-il conclu sur Instagram.
Voir cette publication sur Instagram
Une chanson signée Vianney
Ses fans auront donc le plaisir de découvrir cette chanson à partir de minuit, dans la nuit de jeudi à vendredi. Celle-ci a été écrite par Vianney, qui a également cosigné la mélodie avec Renaud Rebillaud.
Blessé par balle au thorax fin avril dernier à Biscarrosse (Landes), le chanteur avait expliqué avoir voulu « simuler un suicide » après une dispute conjugale en se tirant une balle avec un pistolet semi-automatique. Il avait par la suite changé de version et avait déclaré aux enquêteurs qu’il « n’avait pas conscience de ce qu’il faisait avec cette arme et qu’il n’avait donc pas voulu faire pression sur sa compagne ».
Le 24 juin dernier, le procureur de la République de Mont-de-Marsan a annoncé dans un communiqué que les investigations concernant l’affaire Kendji Girac étaient désormais terminées. Les enquêteurs étaient parvenus à la conclusion que l’artiste s’était « volontairement » tiré dessus. La procédure avait été classée sans suite, sa compagne ayant déclaré qu’elle ne se sentait pas victime de violences psychologiques.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.