Le chauffard de Lorient, arrêté mardi après neuf jours de traque dans un hôtel de Lanester (Morbihan), a été mis en examen pour homicide et blessures involontaires aggravés, a indiqué la procureur de la République de Lorient.
Cet homme de 20 ans, recherché pour avoir tué un enfant de neuf ans et grièvement blessé son cousin de sept ans, a également été mis en examen pour refus d’obtempérer aggravé, conduite sans permis, conduite sans assurance et délit de fuite, encourant une peine de dix ans. Il a été placé en détention provisoire.
Enfant tué à Lorient: « Nous veillerons à ce que l’instruction soit menée sur un rythme rapide de façon que [le chauffard] ne sorte pas avant son procès », assure l’un des avocats des familles de victimes https://t.co/2UYqcAC6hC
— Gaël Vaillant (@GaelVaillant) 18 juin 2019
« Il a confirmé être le conducteur du véhicule, avoir refusé d’obtempérer et être à l’origine des accidents », a dit Laureline Peyrefitte, lors d’une conférence de presse à Lorient.
Selon la magistrate, d’après les premiers éléments de l’enquête, le mis en cause serait arrivé lundi dans cet hôtel d’une zone industrielle de Lanester, à environ six kilomètres du lieu du drame.
L’interpellation a été rendue possible grâce à « une information déterminante » reçue mardi matin alors qu’une photo du suspect figurait dans un appel à témoins diffusé par la police, a expliqué la magistrate, précisant que le fuyard n’avait pas opposé de résistance.
Le parcours du jeune homme lors de la traque n’est pas totalement connu et des questions demeurent sur d’« éventuelles aides » dont lui et sa passagère auraient bénéficié.
Cette dernière, âgé de 21 ans, a elle été interpellée après s’être rendue spontanément chez des habitants de Caudan, près de Lorient, mercredi dernier.
Mme Peyrefitte a indiqué que le petit garçon de sept ans, hospitalisé à Brest depuis l’accident le 9 juin, est toujours dans un état « très préoccupant ».
Avec AFP
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.