Une semaine après la mort de son fils, le chef étoilé au Guide Michelin, Yannick Alléno, a annoncé la création d’une association afin d’aider les victimes de multirécidivistes. Antoine Alléno a été tué le 8 mai dernier par un individu ivre, ayant consommé des stupéfiants, et au volant d’une voiture volée. Il était déjà connu défavorablement des services de police.
Antoine Alléno, le fils de 24 ans du célèbre chef multi-étoilé Yannick Alléno, a été tué sur le coup par un chauffard ayant provoqué un accident de voiture en plein cœur de Paris, ce dimanche 8 mai 2022, rapporte CNews. Le délinquant se trouvait au volant d’une voiture qu’il avait volée juste avant ce dramatique accident. Il conduisait en état d’ivresse et sous l’emprise de stupéfiants. Mis en examen et placé en détention provisoire, l’individu était multirécidiviste.
« Je viens, moi, de comprendre ce matin seulement le manque qui va me hanter toute ma vie »
Le chauffard était recherché par la police pour n’avoir pas purgé une peine de prison. Seulement quelques minutes après l’accident, l’homme a été interpellé et mis en examen pour homicide involontaire.
Voir cette publication sur Instagram
Le lendemain de l’enterrement d’Antoine Alléno, qui s’est déroulé ce samedi 14 mai à la collégiale de Poissy, le chef étoilé a publié un message sur son compte Instagram dans lequel il annonce la création d’une association au nom de son fils. « Je viens, moi, de comprendre ce matin seulement le manque qui va me hanter toute ma vie. Alors, son énergie logée au plus profond de mon corps servira, à travers l’association Antoine Alléno, à soutenir les victimes de multirécidivistes », a-t-il indiqué sur le réseau social.
Il remercie également Rachida Dati et Brigitte Macron « pour son aide précieuse »
Antoine Alléno, jeune chef, avait également emboîté le pas à son père. Sur son compte Instagram, Yannick Alléno a également partagé un portrait d’Antoine, sourire radieux, « pour que personne ne garde une image de tristesse », a-t-il précisé.
En outre, il en a profité pour remercier les personnes lui ayant envoyé des « messages d’encouragement, de condoléances, d’amour et d’amitié », mais aussi « les secours et forces de l’ordre », et enfin Rachida Dati, maire du 7e arrondissement, « pour son appel aux premiers instants », ainsi que Brigitte Macron, « pour son aide précieuse ».
***
Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.