Il demande du soutien aux peuples indigènes en médicaments, en denrées alimentaires et en produits d’hygiène.
Le chef Raoni, figure emblématique de la lutte contre la déforestation en Amazonie, a lancé un appel aux dons dimanche 26 avril afin d’aider les populations indigènes à faire face au virus du PCC.
« Nous avons besoin d’être ravitaillés en denrées alimentaires basiques, en produits d’hygiène, en médicaments et aussi en combustible pour pouvoir les acheminer » jusqu’aux communautés indigènes, a déclaré le cacique dans une vidéo diffusée par l’ONG française Planète Amazone, qui orchestre la campagne de dons.
« CORONAVIRUS : CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR »
Le virus du PCC, connu communément comme le nouveau coronavirus, s’est déclaré à Wuhan, en Chine, vers le mois de novembre. Il s’est répandu dans le monde entier à cause du Parti communiste chinois (PCC) qui a tout fait pour le dissimuler.
Abandon des peuples indigènes d’Amazonie
« Nous avons besoin de soutien financier et je me tourne donc vers vous pour soutenir ma communauté », a-t-il encore plaidé. « Sans votre aide, les peuples indigènes du Brésil ne pourront faire face à cette terrible maladie », a affirmé le chef emblématique Raoni Metuktire, 90 ans, disant qu’il allait lui-même se confiner.
Pour sa part, Planète Amazone fait valoir qu’elle « lance aujourd’hui une campagne de soutien financier à destination de ses partenaires indigènes », selon un communiqué.
Dans son message vidéo, le chef Raoni demande aux Français de « rester chez eux ».
800 000 indigènes vivent au Brésil
Quelque 800 000 indigènes vivent au Brésil. Pour l’heure, une trentaine ont été contaminés par le virus du PCC et trois en sont morts.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.