Un adolescent de 16 ans a été interpellé au Chesnay-Roquencourt (Yvelines) ce dimanche après avoir menacé de mort son professeur de mathématiques sur Instagram.
« Je vais assassiner mon prof de maths, c’est un p***in d’intello que personne n’aime » : cette menace, accompagnée de quelques autres, a été publiée samedi sur Instagram par un lycéen de 16 ans, qui a été interpellé au Chesnay-Rocquencourt (Yvelines) ce dimanche, rapporte Le Parisien.
Son post, écrit en anglais, contenait également la photo du professeur de mathématiques visé. « Je vais l’agresser et le battre à mort », affirme également l’adolescent, né en 2006, selon une source policière.
« Un comportement isolé »
La victime, averti des faits, a porté plainte le lendemain. D’après Le Parisien, l’établissement concerné est le lycée catholique Blanche de Castille, à Versailles.
L’enseignant a confié n’avoir jamais eu de différends avec l’auteur. Il a seulement constaté « un fort absentéisme et un comportement isolé par rapport au reste des élèves », détaille une source policière. Une enquête a été ouverte par le parquet de Versailles.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.