Maltraitance animale. Le chien tire trop sur sa laisse, le maître le pend à un panneau publicitaire pour le punir.
Lundi dernier, il était environ 5 heures du matin à Ussel en Corrèze, quand un couple qui circulait en voiture a aperçu un individu pendre son chien à un panneau publicitaire à l’aide de sa laisse. Ce dernier pratiquait des mouvements de haut en bas et les pattes du canin ne touchaient plus le sol.
Alertée, la patrouille de Police Secours s’est rendue sur place. Interpellé, l’homme âgé de 46 ans a été placé en garde à vue et devra répondre de cet acte de maltraitance devant la justice.
« Il tirait sur la laisse »
D’après les enquêteurs, le propriétaire du chien a expliqué qu’il était en train de « sanctionner son chien car il tirait sur la laisse » et a également confirmé « ne pas vouloir attenter à la vie de l’animal ».
Le chien, qui ne présentait aucune blessure apparente, lui a été confisqué.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.