Le président chilien Sebastián Piñera a proposé jeudi d’envoyer en France du cuivre et du bois pour la reconstruction de Notre-Dame de Paris, dévastée lundi par un incendie.
M. Piñera s’est entretenu jeudi avec son homologue français Emmanuel Macron, auquel il a proposé « l’aide du Chili pour contribuer à la reconstruction de l’édifice historique », selon un communiqué de la présidence chilienne.
Le Chili est le principal producteur mondial de cuivre et un gros exportateur de bois.
Ce geste a été « apprécié et reconnu à sa juste valeur » par M. Macron, mais ce seront les autorités chargées de la reconstruction qui décideront des modalités pour concrétiser cette aide, a précisé la présidence chilienne.
Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous un commentaire pour nous donner votre avis.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.