ACTUALITÉS

Le chocolat Merveilles du monde fait son grand retour dans les rayons en mars prochain

janvier 26, 2023 21:06, Last Updated: janvier 26, 2023 21:06
By

Nombre de consommateurs se souviennent du fameux chocolat Merveilles du monde. La célèbre marque, dont la notoriété remonte aux années 1980 et 1990, va faire son grand retour cette année. La plupart des enseignes de la grande distribution le proposeront dans leurs rayons dès mars prochain. Une version chocolat noir viendra compléter le traditionnel chocolat au lait.  

Que les nostalgiques se réjouissent, le délicieux chocolat Merveilles du monde va être relancé. Que ce soit la collection d’images, les six grands carreaux décorés d’animaux en relief, la recette ou encore le packaging, tout a été conservé presque à l’identique, les modifications apportées l’ont été pour la bonne cause, rapporte BFMTV.

Il sera vendu dans de nombreuses grandes enseignes

L’objectif d’Amélie Coulombe et d’Alexandre Kanar – qui sont à la tête de l’entreprise marseillaise Krokola – était de rester fidèle aux souvenirs des consommateurs. Après avoir récupéré le nom de marque et après deux années de travail acharné, ils ont reconstruit l’édifice qui appartenait au départ à Nestlé.

Amélie Coulombe assure auprès de BFMTV avoir déjà l’accord de la plupart des grandes enseignes pour commercialiser les tablettes à partir de mars 2023. On pourra donc les trouver dans les rayons des magasins Auchan, Intermarché, Monoprix, Casino, Franprix, Cora et Système U, E.Leclerc et auprès du spécialiste du drive Chronodrive. Notons que les tablettes pour enfants vendues sous la marque Krokola se trouvent déjà dans les rayons bio.

Avec en prime une version chocolat noir

Si la célèbre collection d’images est toujours présente dans chaque tablette, elle devra dorénavant être découpée sur le verso de l’étui, le but étant d’éviter le suremballage. De plus, des espèces protégées seront représentées.

Concernant la recette, qui marie chocolat au lait et noisettes pilées, elle est quasiment celle d’origine. Par contre, le cacao sera labellisé commerce équitable et une version chocolat noire a été ajoutée. En outre, le packaging reste très semblable au visuel d’antan. « C’est une marque très émotionnelle qui affiche encore 30% de taux de notoriété », expliquait à BFMTV Amélie Coulombe en novembre dernier.

Pour les gourmands les plus impatients, dès le 15 février prochain, les tablettes seront commercialisées dans la Grande Épicerie de Paris. Il est également possible de faire une précommande sur Ulule, dès maintenant.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER