Le collégien qui avait demandé un stage à Emmanuel Macron cet été fait ses premiers pas à l’Élysée

8 octobre 2018 13:51 Mis à jour: 8 octobre 2018 13:55

Âgé de 14 ans, un adolescent originaire du Bocage vendéen a rencontré le chef de l’État cet été. À cette occasion, Emmanuel Macron lui a fait une proposition à laquelle il ne s’attendait pas.

Mathéo Roirand a eu l’opportunité de discuter quelques instants avec le président de la République le 13 juin dernier au cours d’un déplacement du chef de l’État en Vendée.

Élève en classe de 4e au collège Sainte-Marie dans la commune de Chavagnes-en-Paillers, il n’avait pas hésité à aborder le président de la République qu’il « rêvait de rencontrer ».

Touché par l’adolescent qui lui avait déjà envoyé 5 lettres pour solliciter un entretien, Emmanuel Macron lui avait immédiatement proposé de faire un stage à l’Élysée :

« Tu peux venir faire un stage, si tu veux, c’est la meilleure façon. »

Une proposition qui avait ravi le jeune garçon. Le chef de l’État avait ensuite aiguillé Mathéo vers Sibet  Ndiaye – conseillère communication de l’Élysée – pour qu’il lui fasse parvenir sa demande par mail.

Après avoir obtenu une réponse positive cet été, l’adolescent de 14 ans fera ses premiers pas à l’Élysée cette semaine, dans le cadre d’un stage au service communication du 8 au 12 octobre.

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous un commentaire pour nous donner votre avis. 

VIDÉO RECOMMANDÉE :

Lille : elle prend Emmanuel Macron au mot
et essaye de se faire embaucher en traversant la rue !

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.