L’acteur Bernard Le Coq est attendu en Dordogne à la fin du mois. Il est l’invité d’honneur et le parrain de la fête de la truffe à Sorges, où il sera intronisé à la confrérie de la truffe et du foie gras.
C’est un comédien qui a la réputation d’être bon vivant qui sera le parrain de la 34e fête de la truffe à Sorges en Dordogne. Bernard Le Coq a été invité pour prendre part à l’évènement du 27 au 29 janvier prochain. L’acteur récompensé d’un César pour « Se souvenir des belles choses » a joué pendant 26 ans dans la série télévisée « une famille formidable » aux côtés d’Annie Duperey.
L’acteur Bernard le Coq bientôt intronisé à la confrérie de la truffe et du foie gras en #Dordogne
➡️ https://t.co/zl6BuqYV4E pic.twitter.com/TGUoF9ql4q— France Bleu Périgord (@Bleu_Perigord) January 13, 2023
Bernard Le Coq participera dès le vendredi soir à la cuisine d’un chef dans des pots incandescents d’un artiste bordelais. Il sera sur place les trois jours et sera intronisé membre de la confrérie de la truffe et du foie gras du Périgord le dimanche matin, selon France Bleu Périgord.
Le maire de Sorges, Jean-Jacques Ratier, raconte que le choix s’est vite porté sur Bernard Le Coq car « c’est un type sympa, c’est quelqu’un de simple et qui a envie de participer ». L’acteur connait certains membres de l’organisation et « il a dit oui tout de suite », affirme Jean-Jacques Ratier.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.