Le comédien et metteur en scène de 67 ans est décédé des suites d’une longue maladie, a annoncé La 1ere Outre-mer.
D’une voix grave reconnaissable entre mille, Jean-Michel Martial est décédé des suites d’une longue maladie à l’âge de 67 ans, a annoncé La 1ere Outremer. Le comédien, scénariste et metteur en scène d’origine guadeloupéenne, était un visage connu de la télévision française.
Jean-Michel Martial est parti.
Je pleure un ami, une personnalité exceptionnelle, un artiste lumineux, un homme courageux face à l’adversité et la maladie. Un militant engagé qui m’a succédé à la tête @LE_CREFOM. Bon voyage cher frère. Adan on dot soley. Tu nous manques déjà. pic.twitter.com/MulgiWIFb2— Patrick Karam (@karampatrick) October 18, 2019
Les hommages se sont rapidement multipliés sur les réseaux sociaux à l’annonce de sa disparition. « Au revoir mon cher collègue et ami. Ton talent, ta voix, ta douceur et ta force… Ta gentillesse… Le commandant est triste de dire au revoir à son commissaire », a écrit sur Twitter Philippe Bas, qui campe Thomas Rocher dans la série policière de TF1.
Au revoir mon cher collègue et ami. Ton talent, ta voix, ta douceur et ta force… Ta gentillesse… Le commandant est triste de dire au revoir à son commissaire. Repose en paix, cher Jean-Michel. On se reverra de l’autre côté… Je t’embrasse et je pense aux tiens pic.twitter.com/5AAEwHHVSo
— Philippe Bas (@PhilippeBas) October 18, 2019
« Il y a quelques mois, je rencontrais un homme formidable, rempli d’amour et de tendresse. Il y a quelques mois, je donnais ma toute première réplique à ce sourire désarmant, à ces yeux aussi généreux que sincères. Il y a quelques mois, je pensais aux prochains… Il y a quelques mois. Tu manques déjà Jean-Michel », a écrit la chanteuse et jurée de « Danse avec les stars » sur son compte Instagram.
Voir cette publication sur Instagram
Jean-Michel Martial était depuis trois ans président du Conseil représentatif des Français d’outre-mer.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.