Le concert de Salvatore Adamo pour ses 80 ans reporté pour raisons de santé

Par Epoch Times avec AFP
1 novembre 2023 09:40 Mis à jour: 1 novembre 2023 11:30

Le concert du chanteur belgo-italien Salvatore Adamo prévu à Bruxelles le 1er novembre pour son 80e anniversaire a été reporté au mois de mars en raison d’une congestion pulmonaire affectant l’artiste, a indiqué mardi son entourage.

Une autre performance, programmée samedi dans la capitale belge, a également été annulée et reportée à mi-janvier. « Le point de congestion pulmonaire qui a affecté Salvatore il y a une dizaine de jours n’est pas encore complètement guéri. Il a besoin de temps et de repos et doit attendre encore un peu avant de remonter sur scène », a expliqué son entourage dans un communiqué transmis à l’AFP.

Programmé 80 ans jour pour jour après sa naissance à Comiso en Sicile, le concert de mercredi devait se tenir sur la scène mythique de l’Ancienne Belgique, où le chanteur avait connu ses premiers succès à l’âge de 20 ans.

« On ne peut pas forcer la nature »

« Désolé les ami(e)s. (…) J’ai encore besoin de repos (…) On ne peut pas forcer la nature. (…) Je fais tout pour retrouver ma forme… », a écrit le chanteur dans une lettre manuscrite postée sur Facebook.

Interprète de titres emblématiques comme Tombe la neige, Vous permettez, monsieur ou Mes mains sur tes hanches, Salvatore Adamo s’est hissé dans le club restreint des crooners ayant vendu plus de 100 millions de disques, avec des tubes aux accents souvent mélancoliques.

Il avait fait début 2023 la promotion de son nouvel album, In French Please, consacré à l’adaptation en français de standards anglo-saxons – de Bob Dylan à Simply Red en passant par Elton John.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.