Le confinement des non vaccinés n’est « pas nécessaire en France », dit Macron

Par Epoch Times avec AFP
19 novembre 2021 14:00 Mis à jour: 19 novembre 2021 14:39

Le confinement de personnes non-vaccinées contre le Covid-19, comme appliqué en Autriche, n’est « pas nécessaire en France », assure le président Emmanuel Macron dans un entretien à La Voix du Nord mis en ligne jeudi 18 novembre au soir.

« Les pays qui confinent les non-vaccinés sont ceux qui n’ont pas mis en place le passe. Cette mesure n’est donc pas nécessaire en France », explique le chef de l’État.

Confinement dans les pays voisins

L’Autriche est devenue le premier pays de l’UE à confiner les personnes non vaccinées ou n’ayant pas contracté récemment le Covid-19, pour endiguer le nombre record de nouveaux cas.

 

Sans aller jusque-là, la chancelière Angela Merkel a annoncé ce jeudi de sévères restrictions aux non-vaccinés en Allemagne où le nombre de nouvelles infections a bondi de 65.371 en 24 heures, du jamais vu depuis le début de la pandémie.

Pas de confinement en France, mais vers une généralisation de la dose de rappel

La France est, elle aussi, frappée par une nouvelle vague du Covid, mais dans des proportions moindres avec 20.366 cas positifs recensés en 24h.

Interrogé sur une éventuelle généralisation de la dose de rappel, Emmanuel Macron a dit à La Voix du Nord attendre « l’avis des autorités sanitaires ».

Le chef de l’État avait annoncé le 9 novembre que le maintien du pass sanitaire pour les plus de 65 ans serait conditionné, à partir du 15 décembre, par l’injection d’une dose de rappel, dont pourront bénéficier les plus de 50 ans à partir de début décembre.

 

 


Rejoignez Epoch Times sur Telegram
? t.me/Epochtimesfrance

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.