Après avoir mûrement réfléchi sur la demande de Paris Animal Zoopolis, la mairie de Paris vient d’accepter l’idée d’ériger un monument pour rendre hommage aux animaux tués pendant les deux dernières guerres.
D’après Le Parisien, l’association Paris Animaux Zoopolis (PAZ) traite des questions de souffrance animale sur le territoire de la Ville de Paris. Elle a fait une demande depuis le mois de mai dernier auprès de la mairie de Paris afin que la France reconnaisse, par l’édification d’un monument mémoriel, le rôle majeur et les souffrances des animaux utilisés pour la Grande Guerre.
Cela a été voté à l'unanimité suite nos actions. pic.twitter.com/JshJ9kh82B
— Paris Animaux Zoopolis (@ParisZoopolis) September 29, 2018
« Le 25 avril 2018, nous avons adressé notre demande à la Maire de Paris (adjointe – ”Mémoire, Monde Combattant et Correspondant Défense”) et à la Ministre des Armées. 30 associations de protection animale ont soutenu notre démarche à travers un courrier collectif en date du 15 mai 2018″, explique l’association au Parisien .
Dans un courrier sans ambiguïté en date du 14 juin 2018 adressé à la Maire de Paris, l’association mémorielle Le Souvenir Français a apporté son soutien au projet, « ça nous a beaucoup convaincus », reconnaît Catherine Vieu-Charier.
Suite de la nouvelle dans la vidéo ci-dessous :
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.