Le corps d’Axel, disparu fin février à Nantes, repêché dans la Loire

Par Epoch Times avec AFP
4 avril 2025 17:15 Mis à jour: 4 avril 2025 17:19

Le corps d’Axel, qui avait disparu fin février à Nantes et pour lequel une information judiciaire pour enlèvement a été ouverte, a été retrouvé dans la Loire, a annoncé vendredi le parquet de la ville.

Le 25 février, le père d’Axel P. se présentait au commissariat de police de Nantes pour signaler la disparition de son fils de 22 ans.

« Il expliquait que ce dernier avait quitté le domicile paternel nantais le samedi 22 février vers 19h et qu’il ne répondait plus, depuis lors, aux sollicitations de sa famille et de ses proches ; il ne s’était pas non plus rendu sur son lieu de travail le lundi 24 février », a indiqué dans un communiqué le procureur de la République de Nantes Antoine Leroy.

Le 25 février, l’un des trois téléphones du jeune homme était retrouvé dans un parking public. Une information judiciaire était ouverte contre X le 7 mars, « un juge d’instruction nantais étant saisi de faits d’enlèvement et séquestration », selon la même source.

Les investigations se poursuivent

Le samedi 29 mars, un corps sans vie était découvert dans la Loire, à hauteur d’Indre, commune à l’ouest de Nantes, « par des sportifs faisant du paddle » avec dans les vêtements du défunt un des téléphones appartenant à la personne recherchée, d’après le magistrat. L’autopsie et une comparaison ADN permettaient d’identifier de manière certaine la victime.

Les résultats complets de l’autopsie doivent être adressés au juge d’instruction « dans les jours qui viennent », a ajouté le procureur, soulignant que les investigations se poursuivaient « dans le cadre de cette information judiciaire ».

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

EN CE MOMENT