Le corps de la femme retrouvée démembrée aux Buttes-Chaumont identifié

Par Epoch Times avec AFP
15 février 2023 13:05 Mis à jour: 15 février 2023 14:20

Le corps de la femme retrouvée démembrée en début de semaine dans le parc des Buttes-Chaumont à Paris a été identifié, ont indiqué mercredi des sources proches de l’enquête et le parquet de Paris, confirmant une information du Parisien.

Il s’agit d’« une femme de 46 ans ayant été déclarée disparue par son mari le 6 février dernier », selon le parquet, confirmant que le couple résidait en Seine-Saint-Denis.

Le lien entre les deux affaires a été fait grâce aux empreintes digitales de la victime, a-t-on ajouté de même source.

L’enquête pour disparition, confiée à la Brigade de répression de la délinquance à la personne (BRDP) de la police judiciaire parisienne, n’avait jusqu’à présent rien donné.

(THOMAS COEX/AFP via Getty Images)

Les restes de cette femme découverts entre  lundi et mardi

Lundi, vers 14h30, des agents municipaux des parcs et jardins avaient découvert sous un tas de déchets verts, un sac plastique contenant le bassin et les cuisses d’une femme. Elle était encore habillée d’un « jean bleu » comportant une « décoration florale » au niveau de la cuisse, avait précisé mardi une source policière.

Les autres restes, dont la tête, ont été retrouvés mardi en « milieu de matinée », lors d’un « ratissage », une fouille approfondie du parc, avait précisé une source proche de l’enquête.

Le parc, lieu très fréquenté du nord-est parisien, avait été évacué et fermé au public lundi et n’a rouvert que mardi en milieu d’après-midi.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.