Hérault: appel à témoin après la découverte du corps d’un nouveau-né dans un centre de traitements de déchets

Par Epoch Times avec AFP
1 septembre 2020 18:14 Mis à jour: 3 septembre 2020 11:03

Le corps d’un nouveau-né a été découvert lundi dans un centre de traitements de déchets de Montblanc (Hérault), près de Béziers, a confirmé à l’AFP le procureur de la République.

Le bébé, une petite fille, a été trouvé dans un casier où étaient stockés des déchets en provenance de plusieurs déchetteries du secteur de Pézenas et Agde, a indiqué une source proche du dossier.

Le parquet de Béziers a ouvert une enquête pour rechercher les causes de la mort, confiée à la section de recherches de Montpellier et à la brigade de recherches de Pézenas, a indiqué le procureur Raphaël Balland dans un communiqué mardi soir.

« Selon les premiers éléments de l’enquête, le corps du nourrisson pourrait avoir été abandonné dans une poubelle située sur la commune d’Agde ou dans l’une des communes environnantes » ramassée par les agents entre le 23 et 31 août 2020, a ajouté le procureur.

L’autopsie pratiquée mardi à Montpellier a montré que le décès remonterait à une semaine au maximum. Des expertises ADN sont en cours pour tenter d’identifier la famille du nouveau-né, selon le procureur.

L’enquête a été confiée à la section de recherches de Montpellier et à la brigade de recherches de Pézenas. Toute personne pouvant fournir des renseignements sur la découverte du corps de ce nouveau-né ou pouvant permettre d’identifier la mère de cet enfant peut contacter la section de recherches de la gendarmerie de Montpellier au 06.19.25.57.06.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.