Le corps d’une fillette, disparue lors d’une crue en août 2019 à Chamoson, a été retrouvé dans le lac Léman. Des investigations avaient alors été entreprises, mais le corps de la fillette ainsi que la personne qui l’accompagnait lors du drame, n’avaient jusque-là, pas été retrouvés.
Ce 23 juillet 2020, des témoins oculaires ont signalé avoir vu un corps dans le lac Léman, rapporte Le Dauphiné libéré. Le cadavre se trouvait entre Lausanne et Vevey, au large du village de Cully.
La police cantonale vaudoise s’est alors déplacée sur les lieux où le corps a été aperçu. Elle l’a ensuite transporté à Lausanne, au centre universitaire Romand de médecine légale, pour procéder aux analyses ADN.
#DauphineLibere Le corps d’une fillette emportée par une crue retrouvé un an après dans le Léman https://t.co/lpBkeVfH8d
— Le Dauphiné Libéré #dauphinelibere (@ledauphine) July 27, 2020
Les résultats de ces analyses ont été rendues publiques ce lundi 27 juillet. Elles ont permis de confirmer qu’il s’agissait effectivement de la petite fille disparue le 11 août 2019, emportée par une coulée torrentielle. Ce jour-là, lorsque la fillette a été emportée par la coulée de boue, elle se trouvait dans une voiture accompagnée d’une autre personne – disparue elle aussi – dans la commune de Chamoson, à proximité de la ville de Sion, dans la vallée du haut Rhône.
La fillette a donc été repêchée à 70 km du lieu où elle avait été emportée par la crue. Par contre, le corps de la personne qui accompagnait le fillette n’a toujours pas été retrouvé, précise encore Le Dauphiné libéré.
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.