Le cri d’alarme des parents d’Adrien, poignardé à mort en protégeant ses amis,

3 août 2018 17:38 Mis à jour: 4 août 2018 07:08

Adrien, 26 ans, est mort devant une discothèque d’Isère. Il était venu fêter son anniversaire avec ses amis, il finira poignardé en voulant protéger un de ses amis. Ses parents ont témoigné leur chagrin et leur colère au Parisien dans une interview. Les deux frères âgés de 19 et 20 ans, considérés par la justice comme les principaux protagonistes du drame, ont quant à eux été placés en détention.

Durant la soirée, une amie se voit dérangée par des individus. Thibault, un de ses amis, s’interpose. À la sortie, une bagarre éclate au cours de laquelle Adrien s’interpose. Victime d’une violence aveugle et gratuite, il meurt après avoir été frappé d’un coup de couteau en plein cœur. L’un de ses amis a été grièvement blessé par une arme blanche qui lui a perforé un poumon.

Le geste d’Adrien n’a pas surpris sa mère. « Cela fait partie de son éducation. On ne peut pas rester brinquebalant devant l’agresseur de quelqu’un. Que ce soit son meilleur ami ou un passant. Ce n’est pas possible. Ce serait inhumain de ne pas porter secours », témoigne t-elle au Parisien dans une interview émouvante. « Ma vie s’est arrêtée dimanche avec la mort de mon fils », ajoute-t-elle.

Le trio avait été mis en examen quelques heures plus tôt pour « homicide volontaire, tentative d’homicide volontaire et violences avec armes commises en réunion ». Les deux frères auteur de l’agression sont désormais en examen pour « meurtre » et « tentative de meurtre ».

Pour sa mère, Adrien est « mort en héros ». D’après les parents d’Adrien, plusieurs jeunes ont été tués dans l’agglomération grenobloise ces dernières années. Il y a eu des marches blanches, « et puis, ça recommence ». « On a l’impression que l’État ne fait rien. C’est une violence sans fin », dit-elle encore, ajoutant : « Je parle en tant que maman. Une maman à qui on vient d’enlever son enfant. Je veux que ça cesse. J’en appelle à tous les politiques, de tous bords. Faites quelque chose. Notre pays sombre dans la violence. Il faut arrêter ça. Sauvez nos enfants, bon sang ! Sauvez nos enfants ! »

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.