Après être tombé à l’arrivée de la première étape des Quatre jours de Dunkerque, le coureur russe Gleb Syritsa a posé nu sur les réseaux sociaux, dévoilant ainsi ses blessures.
C’est tout sourire qu’il apparaît sur la photo, arborant ses blessures alors qu’il se trouve dans le car de son équipe. Le sprinteur russe Gleb Syritsa a été victime d’une chute sur la première étape des Quatre jours de Dunkerque, ce mardi après-midi.
?? RACE: @4JDDunkerque
Gleb Syritsa banged-up all over the body but he is a strong fighter. Heal well, Gleb!#4jdd #AstanaQazaqstanTeam pic.twitter.com/SFoVVzvtsP
— Astana Qazaqstan Team (@AstanaQazTeam) May 16, 2023
« C’est un combattant solide »
Sur le cliché publié par son équipe Astana Qazaqstan Team, on peut voir les grosses éraflures du coureur, notamment sur l’épaule droite, la cuisse droite, le coude et le genou droits, ainsi que le dos. « Gleb Syritsa s’est fait mal sur tout le corps, mais c’est un combattant solide. Guéris bien, Gleb ! » a indiqué son équipe sur les réseaux sociaux.
Toutefois, le coureur n’a pas pris le départ de la deuxième étape au lendemain de sa chute, « en raison d’une mauvaise nuit, de vertiges et de blessures infectées », a précisé son équipe ce jeudi. « Rétablis-toi vite, Gleb ! » a-t-elle poursuivi.
Arnaud De Lie n’a quant à lui pas eu autant de chance après sa chute. Souffrant d’un pneumothorax, d’une côte fracturée et d’une fracture dans la partie haute du sternum, le coureur belge de 21 ans est « étroitement surveillé à l’hôpital », a stipulé son équipe. Il a été opéré avec succès ce vendredi, à Herentals, et a pu rentrer chez lui samedi.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.