Le Danemark a annoncé jeudi qu’il n’accueillerait aucun réfugié au titre des quotas en 2018, afin de favoriser l’intégration de ceux nouvellement installés.
En 2016, le pays scandinave avait suspendu sa participation au programme de quotas de réinstallation des réfugiés des Nations unies. Il ne l’a depuis pas reprise.
« Nous sommes toujours dans la situation où nous bataillons pour intégrer les nombreux réfugiés qui sont arrivés au Danemark ces derniers années », a justifié la ministre à l’Immigration et l’intégration, Inger Støjberg, dans un communiqué.
Membre du parti Venstre (centre-droit, libéral) du chef du gouvernement Lars Løkke Rasmussen, Mme Støjberg orchestre depuis 2015 la politique migratoire restrictive du Danemark.
D. S avec AFP
Pour poursuivre l’article, regardez la vidéo ci-dessous :
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.