Dans une interview au Figaro, Damien Abad a annoncé le 19 mai quitter la présidence du groupe LR (Les Républicains) à l’Assemblée nationale et de se mettre en « congé » du parti.
« Je décide aujourd’hui de quitter ma fonction de président du groupe LR à l’Assemblée dans un souci de clarté, de cohérence et de responsabilité », a affirmé jeudi Damien Abad, au cœur des spéculations sur un rapprochement avec la majorité.
« Nos différences se sont accélérées ces dernières semaines avec les décisions du bureau politique et les choix de la présidentielle au second tour. J’en tire les conséquences aujourd’hui », a-t-il déclaré.
« Je ne suis pas dans une logique de marchandage, mon seul souci, c’est la France », a-t-il indiqué. « Mon choix n’est dicté par aucune logique électorale. Je veux garder ma colonne vertébrale et rester dans une cohérence idéologique. Je veux rester libre de défendre une ligne politique », a assuré M. Abad.
Si même le président du groupe hésite, c’est qu’il y a quelque chose de moisi chez @LesRepublicains ! https://t.co/KSUBdq01Wd
— loupbommier (@loupbommier) May 19, 2022
***
Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.