Olivier Véran, député et médecin, a été nommé ministre des Solidarités et de la Santé, en remplacement d’Agnès Buzyn.
Emmanuel Macron a choisi le député et médecin Olivier Véran pour remplacer Agnès Buzyn comme ministre des Solidarités et de la Santé, a annoncé l’Élysée dimanche 16 février. Ce neurologue âgé de 39 ans, ancien socialiste, député suppléant PS en 2012, a été élu député LREM dans l’Isère en 2017. Il a été également le rapporteur du budget de la Sécurité sociale et co-rapporteur de la loi sur la réforme des retraites.
Je vous présente Olivier #Véran , il remplace #Buzyn au poste de ministre de la santé.
En 2019, à l’invitation de l’association des musulmans unis (AMU) il assistait au repas de rupture du jeûne et apportait son soutien à la construction de la mosquée de Teisseire à Grenoble. pic.twitter.com/kFM48Vzgzd— David dobsky (@dobsky33) February 16, 2020
Agnès Buzyn, tête de liste LREM à Paris
M. Véran a été nommé juste après la démission d’Agnès Buzyn, qui a décidé de quitter le gouvernement pour devenir la candidate LREM à la mairie de Paris en remplacement de Benjamin Griveaux.
Le député isérois Olivier Véran remplace Agnès Buzyn à la Santé .Quand on est en pleine bataille pour la vie on ne transmet pas sa mission à un collègue..on assume jusqu’au bout…..abandon de poste! https://t.co/I2kb4ZoQ9r
— Christian Coulon ?? (@ch_coulon) February 17, 2020
« J’y vais pour gagner »
Selon Franceinfo, Agnès Buzyn a été convaincue par le président de la République lui-même de reprendre la tête de la campagne. Un haut responsable du parti présidentiel déclare qu’il s’agit d’une « candidature d’apaisement du débat parisien ». La ministre de la Santé a, selon lui, « une capacité de rassemblement et sa démission du gouvernement montre aux Parisiens qu’elle est complètement dédiée à cette campagne, c’est un choix très audacieux, très macronien ».
Suite au retrait de Benjamin Griveaux, Agnès Buzyn a déclaré : « J’y vais, j’en ai envie. J’y vais pour gagner ».
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.